Rentrée

Si vous êtes un/une fidèle de notre association, pour la 18ème fois vous êtes en train de lire le programme de rentrée de la nouvelle saison.

Si vous êtes plus récemment venu, vous n’en connaissez pas moins les classiques de notre Fédération : des activités sportives et culturelles pour tous les goûts.

Ne nous cachons pas la vérité, au fil des années le nombre de membres n’a pas augmenté mais au contraire, a connu une érosion certaine.
Nous n’épiloguerons pas sur les causes de cette désaffection, elles sont communes à l’ensemble du monde associatif (meilleure acceptation sociale, Internet, triomphe du consumérisme).

Nous nous attachons seulement à attirer, conserver et plaire à tous ceux et celles qui souhaitent se retrouver pour des moments de détente et de plaisir partagés.
Que ce soit aux cours de Total Body Conditioning ou de pilâtes, aux sorties cyclotouristiques ou pédestres ou bien encore aux diverses découvertes culturelles.
C’est pour vous que nos animateurs sont fidèles au poste !
Frédéric Faÿs, Frédéric Régibot, Maurice Cuvelier, Claude Laloux assurent l’organisation et Alain Liégeois, Freddy Van Eeckhout et votre serviteur l’encadrement.

Notre saison 2015-2016 s’ouvre sur une exposition au goût de vacances, au ravissant Musée d’Ixelles, consacrée aux Paysages de Belgique, ou selon les mots du Commissaire “une déambulation dans la géographie belge des artistes”.
Nous avons également sélectionné deux pièces de théâtre au TTO pour que la rentrée soit  placée sous le signe du rire : Laurence Bibot et Sébastien Ministru sont les auteurs de “Rire, please…”; Zidani signe “la rentrée d’Arlette”. Et c’est dans le même Théâtre de la Toison d’Or qu’Antoine Guillaume nous enchantera avec les grands classiques de Noël.
Mais là c’est aller un peu vite en besogne, l’année 2015 est encore loin d’être finie.

Nous vous proposons également de suivre le guide pour visiter, de façon tout à fait exceptionnelle, dans la propriété des Princes de Croÿ au château du Roeulx et dans le cadre de Mons 2015, l’exposition “Clouds : regard d’artistes modernes et contemporains sur le plus humain des corps célestes”.
Et dans le même esprit de découverte nous vous suggérons de passer en France pour visiter, avec une tablette, “le paquebot de Mallet-Stevens remis à flot”, à savoir la magnifique villa Cavrois près de Roubaix, magnifiquement et coûteusement restaurée.

Nous avons listé avec Maurice un certain nombre de livres pour le café littéraire; ils présentent cette année la particularité d’être tous classables dans le registre de la littérature homosexuelle, quelle que soit la définition de celle-ci (littérature écrite par des gays, à propos des gays, destinée aux gays ?).

Romans modernes, biographie, contes érotiques, souvenirs d’enfance, la liste comporte huit titres pour vous donner envie de lire et d’en discuter entre nous, principaux concernés.

Avec l’espoir de vous revoir en bonne forme à l’une, à l’autre, à toutes les activités proposées.

« Faites-vous plaisir, adhérez ! »

Associativement vôtre

Frédéric GOELEN
Président