Rentrée

bienvenue-a-la-nouvelle-saison_2016-2017Les quelques jours de canicule qui précèdent la rentrée ont été mis à profit pour vous offrir, pour la vingt-quatrième fois, un programme varié et attirant.

Les activités sportives se limitent au Total Body Conditioning hebdomadaire, cornaqué par Frédéric REGIBOT, et aux randonnées (quasi) mensuelles impulsées par Daniel KRYSZKIEWIEZ, essentielles pour nous maintenir en forme malgré les années qui passent.
Venez donc le jeudi au Culture Club, Julie et Miguel vous donneront envie de bouger !Accompagnez-nous en balade, vous ne le regretterez pas !

Les activités culturelles vous attendent également : le café littéraire dirigé par Maurice CUVELIER propose des lectures à caractère historique ou policier qui vous tiendront en haleine.
Avec Frédéric FAYS le Théâtre de la Toison d’Or sera notre principal point de chute pour les spectacles théâtraux, mais il ne sera pas le seul.

Nous devons vous informer que le Conseil exécutif a poursuivi ses réflexions quant à l’avenir de notre association. Après quasiment vingt ans de bons et loyaux services une certaine lassitude risque de s’emparer de nous et c’est pourquoi le Secrétaire, le Trésorier et votre serviteur ont décidé de mettre un terme à leur dévouement à l’issue de la vingt-cinquième saison.
Juin 2018 marquera à la fois le XXVème anniversaire de la Fédération ARC EN CIEL et le désengagement des instances dirigeantes.
Nous nous lancerons à la recherche de successeurs potentiels, mais nous restons réalistes : le constat partagé est celui d’un consumérisme généralisé, d’un vieillissement de nos adhérents et d’une réorientation des intérêts de nos publics.
Il sera difficile de trouver des remplaçants, mais si des bonnes volontés se manifestent nous les guiderons volontiers.
Si ce n’est pas le cas, nous quitterons malgré tout et avec regret nos tâches, avec la fierté d’avoir accompli de belles choses, avec vous, pour vous, pendant vingt ans et plus.

Pour terminer sur une note optimiste nous vous proposons de renouveler votre adhésion, au plus vite, afin de nous montrer votre enthousiasme à participer une fois, plusieurs fois, chaque fois, aux activités proposes.

Frédéric GOELEN